Chrostophe Dominici de livre….

Posté par dominique le 20 septembre 2007

20070920182004.png

http://tvmag.com

Pourquoi avoir écrit ce livre?
Cela faisait un petit moment que l’idée me trottait dans la tête et, à 34 ans, ma fin de carrière approche. J’ai travaillé pendant un an et demi sur ce livre, car je voulais écrire quelque chose de consistant.

Vous exprimez des choses très personnelles…
Pour moi, une autobiographie doit entrer dans l’intimité. J’explique qu’une carrière est faite de hauts et de bas et que la vie des rugbymen ne s’arrête pas à 80 minutes d’effort sur la pelouse. Il y a beaucoup de souffrances et de douleur derrière.

C’est le message que vous vouliez faire passer?
Je voulais raconter des vérités avec beaucoup d’humilité et sans donner de leçon. J’ai une vie atypique, mon petit gabarit ne me destinait pas à faire ce métier, mais, quand on veut, on peut! Si cela peut servir à quelqu’un…

Vous évoquez le décès de votre soeur dans un accident de voiture. Comment avez-vous géré ce choc?
J’ai gardé cela au fond de moi pendant des années. Je disais même que j’étais fils unique. Puis j’ai rencontré Pierre Césano, un kinésiologue, à qui j’ai réussi à en parler. Le fait d’écrire m’a permis d’accepter le deuil, mais je ne peux toujours pas relire ce chapitre dans mon livre.

Est-ce que le rugby vous a sauvé de votre dépression en 2000?
C’est une période que je ne souhaite pas à mon pire ennemi. Dans ces moments-là, le sport est essentiel. J’ai beaucoup évacué à travers l’effort. Sans le rugby, je ne serais pas revenu aussi vite dans la vie.

Dans le livre, vous évoquez votre reconversion…
Je pourrais devenir entraîneur, mais il y a aussi beaucoup d’autres voies qui me tentent, comme créer des baskets révolutionnaires ou avoir une émission de rugby à la télévision.

Emmanuelle Litaud

7 Réponses à “Chrostophe Dominici de livre….”

  1. Véro du 49 dit :

    Je viens juste d’aller l’acheter ton livre, c’est bien, non ? Comme ça j’aurais l’impression d’être plus proche de toi, de mieux te connaître aussi … en attendant peut-être de te voir pour de vrai … mmmhh ! L’espoir fait vivre, mais bon on ne sait jamais alors au cas où … veronike49@aol.com … ça c’est moi.

  2. ingrid BELLESSORT dit :

    Bonjour,

    On sera toujours derrière vous pour vous soutenir, soyez fier d’avoir été jusque là.
    je sais qu’en ce moment vous culpabilisez mais vous n’y êtes pour rien, alors relever la tête, il y a des gens qui sont fiers de vous et qui vous soutiendront toujours parce qu’on vous aime, les autres envoyer les pêtre.
    Je suis fier de vous (l’équipe), et vous particulièrement (Christophe).
    Je vous embrasse très fort et pense fort à vous Ingrid
    Bizzzzzzz

  3. milena dit :

    HOLA DOMINICI SIEMPRE PIENSO ENTI CREO QUE ERES LO MEJOR DEL DEL STADE FRANCE SE TOI LE CHAMPION SIEMPRE ESTAS EN MI CORAZON TU LIBRO ME GUSTO MUCHO YA QUE ES NA FORMA DE ACERCARME MAS ATI YA QUE TE VI UN DIA HABLE CONTIGO Y AUN MAS. ME IMAGINO QUE NO TE ACORDARES PERO YO NUNCA OLVIDARE ESE MOMENTO CUIDATE Y SIGUE ADELANTE J VOUS AIME BIZZZZZZZZZ

  4. Laure dit :

    Son livre, je l’ai lu beaucoup de fois, toujours les larmes aux yeux, il a beaucoup souffert et maintenant, je voudrais qu’il soit heureux, il mérite tout le bonheur du monde, et j’espère qu’il va l’avoir.
    je l’admire, c’est quelqu’un de très fort.
    …. je veux qu’il soit heureux.

  5. sarah du 93 fan de toi dit :

    as tu trouvé ce que ta soeur voulait dire par « 774 Donne Amour et Bonté, Si Mon Ame Reste avec Toi « …
    tout les soirs quand je lis ton livre, a certains passages je me mets a pleurer (notamment: a chaque fois que j’aime quelqu’un, il s’en va…)

  6. Evelyne dit :

    Excellente année 2008 Christophe ; beaucoup de bonnes choses ! Gros bisous.

  7. mia dit :

    meilleurs voeux pour 2008!!!!

    bises

    mia

Laisser un commentaire

 

Clermont foot auvergne |
• ★ • pOpinée De tImb... |
ecurie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | A Gerard Bertrand...
| René OBAME- Tennis and Spor...
| CANYONING SIERRA DE GUARA