LA DÉBANDADE

Posté par dominique le 20 octobre 2007

Le XV de France quitte «sa » Coupe du monde par la petite porte, une nouvelle fois humilié par une formidable équipe d’Argentine .Du coté des français, les questions qui se posent sont nombreuses. Où est le French Flair ? Où est l’intelligence situationnelle, concept à la mode chez les tacticiens du rugby, qui doit permettre de trouver la meilleure solution à chaque action ? ….Il y a énormément de travail si la France veut gagner un jour la Coupe du monde .A la fin de la rencontre ,Jean-Baptiste Elissalde déclarait :  « l’Argentine mérite largement sa place de troisième. Elle nous a battu deux fois dans le tournoi, donc on mérite d’être derrière eux, encore plus aujourd’hui parce qu’ils ont fait un match sérieux. Ils ont su nous prendre encore une fois comme il le fallait, et il n’y a rien à redire sur leur victoire. Ils sont meilleurs que nous. Ils sont devenus notre bête noire, ils savent bien nous manipuler. »
 ellisaldea.jpg              ellisalde.jpg

8 Réponses à “LA DÉBANDADE”

  1. Bayle dit :

    Bravo aux Argentins mais c’est dommage pour la France, l’exploit contre les Néo-Zélandais n’aura finalement servi à rien, un simple feu de paille…

  2. Nathalie dit :

    Il faut reconnaître que les Argentins n’ont pas volé le bronze. Cinq essais concédés, un carton jaune, un climat malsain. Quel dommage pour les Bleus, cette 4ème place a un goût plus qu’amer. Je suis déçue, très certainement moins que nos joueurs. Le coeur n’y était peut-être pas assez.

  3. marie dit :

    les argentins auraient meritaient des coups de poings c’est toi le meilleur domi

  4. mia dit :

    même commentaire que Marie.

    Tu es le meilleur!!!!!

    biz

  5. audrey dit :

    Christophe je ne sais pas si tu liras ce message mais je voudrais tout de même remercier ce XV de France qui nous aura donné pendant plusieurs semaines tant d’émotions, de joie et malheureusement de tristesse.Je pensais que le plus dur avait été ce match de 1/2 finale mais j’avoue que celui de vendredi à été très dur à vivre.Mais que nous est il arrivé?Où était ce groupe soudé que nous connaissions et aimions? Franchement je ne vous ai pas reconnu, peut être n’aviez vous pas digéré la défaite de la semaine précédente, quoi qu’il en soit je sais que ce sera long et dur pour vous tous et surtout pour ceux qui n’évolurons plus dans cette équipe mais sachez que la ferveur et l’engouement que vous avez suscités restera. J’espère que tu n’as tout de même pas totalement quitté ce XV de France car pour le Tournoi des VI nations nous sommes un petit groupe de Landais à monter à la capitale et j’avoue que j’aurais aimé te voir sur cette pelouse car n’étant pas pas une supportrice du Stade Français mais plutôt Toulousin je n’aurais sans doute jamais l’occasion de te voir et encore moins de te rencontrer car entre nous tu es un grand homme de coeur, je sais que je ne suis pas la seule à être tombée sous ton charme mais tu est le genre de mec qui se donne à fond et j’aime ça. Je ne serais pas chauvine je te souhaite bonne continuation avec le Stade Français et si ce n’ai pas déjà fait te consoler en rencontrant LA femme de ta vie, et là je pense que tu n’as que l’embarras du choix. Aller grosses bises des Landes et surtout continu à prendre et à nous donner du plaisir.MERCI, AUDREY DE MONT DE MARSAN

  6. Alex26 dit :

    Bon d’accord le 15 de France a perdu, nous ne sommes pas champion du monde mais maintenant il faut penser à la suite, la vie continue.Et pourquoi pas Christophe Dominici séléctioneur national ou entraîneur du club de Paris.Autant penser à la suite, positivement.
    Merci encore pour ces beaux matchs sinon à bientôt (en janvier 2008) à Bourgoin Jailleu.
    Alex26

  7. martine dit :

    bon Domic pas grave moi je me languissait cette coupe du monde, j’étais à fond, j’avais acheté ton livre je t’avoue l’avoir dévoré, j’ai suivis cette coupe du monde jusqu’au bout trop envie de te voir domi !!! hélas ! cette coupe du monde un peu gâché pas par la défaite !!! mais tout simplement que comme toi christophe , ma soeur est décédée je comprends ton désarrois c horrible!! mais je me bat !en lisant ton livre et j’espère qu’un jour tu tomberas sur mon message j’ai tellement de chose a te demander moi la valettoise qui souffre !! enfin je ne sais pas si un jour je te rencontrerai mais ce que je sait , c’est que je continue a aimer le rugby grace à toi !!!
    allez champion à bientôt

  8. Laure dit :

    Ok, les argentins nous ont battu 2 fois mais on a été les seuls à avoir battu les All Blacks pendant la Coupe du Monde !! ^^
    Ce qui est sûr, c’est que les Bleus nous ont fait vibrer. Ils ont gagné pluss qu’une coupe, ils ont gagné le Coeur de tout les français.
    Et Domi a gagné le mien. J’aimerais tellement le rencontrer !!
    Il m’a fait encore plus aimer le rugby !!

Laisser un commentaire

 

Clermont foot auvergne |
• ★ • pOpinée De tImb... |
ecurie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A Gerard Bertrand...
| René OBAME- Tennis and Spor...
| CANYONING SIERRA DE GUARA