L’équipe de France, c’est terminé.

Posté par dominique le 6 janvier 2008

1161691572.jpg

L’ailier du Stade Français Christophe Dominici a annoncé samedi sa retraite internationale, à l’issue de la victoire de son club, le Stade Français, face à Montpellier (33-6), lors de la 6e journée du Top 14.

« L’équipe de France, c’est terminé. Ca a été une grosse partie de ma vie. A un moment donné, il faut savoir tourner la page », a déclaré Dominici.

« Il y a d’autres joueurs qui sont capables d’apporter quelque chose aussi. C’est une nouvelle histoire qui redémarre (pour le XV de France, ndlr) avec un objectif dans quatre ans (la Coupe du monde 2011). Si on est sincère, je sais que je ne ferai pas la prochaine », a ajouté l’ailier du Stade Français.

Dominici, 35 ans, a revêtu à 65 reprises le maillot du XV de France, depuis sa première sélection, le 7 février 1998 contre l’Angleterre (victoire 24-17). Il a inscrit 23 essais en bleu jusqu’à sa dernière apparition, en match pour la troisième place du Mondial 2007 contre l’Argentine (défaite 34-10).

Il a remporté à quatre reprises le Tournoi des Six Nations avec les Bleus, dont deux Grands Chelems (1998, 2004) et fut finaliste malheureux de la Coupe du Monde 1999 face à l’Australie.

Lors de ce mondial, il prit part au succès historique (43-31) du XV de France contre la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de Coupe du monde, inscrivant le deuxième des quatre essais tricolores.

Lors de la Coupe du monde 2007, Dominici était devenu, en inscrivant deux essais face à la Georgie en match de poule, le meilleur marqueur d’essai de l’équipe de France en Coupe du monde, avec huit ballons aplatis dans les en-buts adverses.

Le Varois n’avait cependant joué que dix minutes du quart de finale victorieux contre la Nouvelle-Zélande et vingt minutes de la défaite en demi-finale face à l’Angleterre.

Cinq fois champion de France avec le Stade Français, Christophe Dominici a resigné pour deux ans avec le club parisien en septembre 2007.

 

6 Réponses à “L’équipe de France, c’est terminé.”

  1. inconnue dit :

    DOMI un bébé une femme pour la fin d’année, un bébé en 2008 et une nouvelle saison avec le SF, sa donne du courage tu sera là en 2011 tu n’a pas le choix.

  2. inconnue dit :

    salut les fans un sites sur cristophe; fanchristophedominici.skyrock.com ou skyrock.com quelques commentaires sur sa nouvelle relation; A LIRE.

  3. dom dit :

    http://fanchristophedominici.skyrock.com/
    un blog sympa je vais le mettre dans les liens !

  4. Laure dit :

    Je suis tellement triste de son départ.
    Un si grand joueur….
    J’espère en tout cas qu’il est heureux et que le fait qu’il attende un heureux évènement est vrai. Je lui souhaite beaucoup de bonheur.
    Et j’espère avoir de ses nouvelles quand même, qu’il ne disparaisse pas comme ça.
    Gros bisous Christophe, on t’oubliera jamais.

  5. inconnue dit :

    je suis super triste christophe que tu arrête j’avais pu trouver une passion en toi c’était pour moi mon petit jardin secret. Aprés quelques années de mariage et des enfants tu sais en tant que femmes on à besoin de se retrouver et ma petite parrenthèse à moi; c’est toi!

  6. Jérôme dit :

    il part en haut de l’affiche il a raison de le faire maintenant et de se consacrer au SF car vraiment ils ne sont pas au mieux de leur forme

Laisser un commentaire

 

Clermont foot auvergne |
• ★ • pOpinée De tImb... |
ecurie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A Gerard Bertrand...
| René OBAME- Tennis and Spor...
| CANYONING SIERRA DE GUARA